L’expertise métier : notre ADN
Sébastien Hamon, dirigeant de Gest’RH, et anciennement DRH dans un groupe international en environnement fortement concurrentiel , élabore et anime des formations notamment à destination du groupe Wolters Kluwers pour Liaisons Sociales Formation et Lamy Formation. Expert en ingénierie de formation, Sébastien Hamon met toute sa compétence au service du pilotage des projets de formation sur-mesure, ainsi que du conseil au dirigeant.

L’ensemble de nos consultants a acquis toute sa compétence également sur le terrain, particulièrement dans les secteurs de l’industrie et des services au cours de plus de 10 années d’expérience professionnelle, en conseil opérationnel au sein de PME locales.

Nos domaines de compétences
Notre expertise couvre :
- La gestion et le développement des compétences
- La mise en place d’une démarche GPEC en lien avec la stratégie de l’entreprise, Optimisation du plan de formation, Développement des entretiens professionnels, …
- Le recrutement : Elaboration du processus de recrutement, Définition des profils, …
- La gestion des carrières : Détection des potentiels, Entretiens de carrière, Plans de succession …
- Le droit social : Elaboration d’accords d’entreprise (GPEC, Séniors, CET, temps de travail, …), contrats de travail, règlements intérieurs, mise en conformité avec le cadre légal.
- Les relations sociales : Accompagnement des entreprises dans la mise en place et le suivi au quotidien des instances représentatives du personnel.
- Les tableaux de bord sociaux : Construction d’indicateurs permettant de suivre et d’analyser l’évolution des effectifs, de la masse salariale, … afin d’adapter la stratégie RH à la stratégie globale de l’entreprise.
- La rémunération : pilotage de la masse salariale, mise en place et accompagnement sur les systèmes de rémunération
- L’organisation du temps de travail et l’optimisation des plannings (3X8…)
- L’accompagnement des restructurations

Notre mission
Nous sommes le partenaire des entreprises qui souhaitent créer et mettre en œuvre une stratégie de gestion des talents visant à développer les compétences de manière proactive, tout en satisfaisant les exigences du marché et en considérant les contraintes de l’entreprise.