My Training Online … la presse en parle !

En juin dernier, nous vous annoncions le lancement de My Training Online … outil au service des entreprises pour mesurer l’efficacité des formations. Aujourd’hui, la presse locale et nationale parle de My Training Online, en mettant en avant sa simplicité d’utilisation et les bénéfices aussi bien pour les entreprises que pour les organismes de formation. Normandinamik Janvier / Février 2017 Mais aussi … sur Myrhline.com et ExclusiveRH.com Pour en savoir plus, connectez-vous au site internet : http://www.mytrainingonline.fr/ ou contactez directement Gest’RH.

GEST’RH lance My Training Online !

Sauriez-vous évaluer le taux de réussite de vos formations ? Avec My Training Online, c’est possible … La dernière réforme de la formation professionnelle oblige les organisations à repenser leur approche formation. Entre autres modifications, l’entreprise porte la responsabilité de devoir former ses collaborateurs au cours de leur carrière et devra supporter une sanction financière si elle ne leur donne pas accès à des formations leur permettant de développer leurs compétences. A partir de ce constat, comment s’assurer que l’action de formation a servi le salarié mais aussi l’entreprise ? Toutes nos formations bénéficient de cet outil gratuitement … Profitez-en …
Continuer la lecture

On parle de nous dans la presse …

A l’occasion de l’anniversaire du Vaisseau, pépinière d’entreprises du Havre, le Havre Presse a choisi de mettre en avant la réussite de deux entreprises dont celle de Gest’RH. Sébastien Hamon, gérant fondateur de Gest’RH, retrace les premiers pas de l’entreprise au sein du Vaisseau. Une aventure qui se poursuit grâce à vous tous qui nous faites confiance pour vous accompagner de façon opérationnelle dans la gestion de vos ressources humaines !  

Gest’RH référencé par l’OPCA DEFI pour contribuer à l’amélioration de la performance de votre entreprise !

L’OPCA DEFI propose à ses entreprises adhérentes de moins de 300 salariés de bénéficier d’un Diagnostic et Accompagnement RH avec un prestataire extérieur référencé dont Gest’RH fait partie.  L’objectif est de vous apporter une expertise pour vous accompagner dans la résolution de vos problématiques RH afin que celles-ci ne soient plus un frein mais un levier de développement économique.  Le Diagnostic doit permettre d’établir un état des lieux de vos pratiques RH afin d’identifier vos problématiques et élaborer un plan d’action RH. La formation occupe une place à part entière dans cette phase afin de vous aider à optimiser vos …
Continuer la lecture

Lois dites « Macron » et « Rebsamen : quels changements pour les entreprises ?

Le mois d’août 2015 fût riche sur le plan législatif pour les entreprises. Le 7 août 2015, paraît au Journal Officiel « la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques » dite loi « Macron ». Le 18 août 2015, c’est le tour de « la loi relative au dialogue social et à l’emploi » dite loi « Rebsamen ». Ces deux textes dont chacun entend parler depuis des mois comprennent de nombreuses mesures qui impactent fortement les entreprises et les obligent à revoir leurs pratiques sur le plan social. Parmi les mesures, nous pouvons citer : « La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité …
Continuer la lecture

Gest’RH partenaire des exploits de Patrick Malandain et des «6 heures de Montivilliers» pour la deuxième année consécutive

Les « 6 heures de Montivilliers » ont été créées à l’initiative de Patrick Malandain, coureur longue distance, détenteur du record du monde de la traversée de l’Australie Sydney – Perth : 3861 Km en 38 jours, 12 heures et 58 minutes. Patrick Malandain a la volonté de partager avec le plus grand nombre sa passion pour ce sport et pour sa ville. C’est pourquoi il a organisé cette épreuve en partenariat avec le Montivilliers Jogging Club et Pat Run Organisation et le soutien de la ville de Montivilliers.  Le 4 juillet 2015, de nombreux sportifs se sont donné rendez-vous pour courir ou …
Continuer la lecture

Anticipez et sécurisez la transmission de votre entreprise !

Le secteur du transport et de la logistique est particulièrement concerné par la problématique de la transmission d’entreprise. En effet, nombreux sont les dirigeants qui approchent doucement de l’âge de la retraite. Ils ont la volonté de voir leur entreprise perdurer et se développer après leur départ. Deux situations se posent à eux : céder à une personne extérieure ou à un (des) membre(s) de la famille. Dans les deux cas, cela peut s’avérer complexe avec comme point commun la question suivante : le repreneur sera t-il capable de gérer l’entreprise ? Effectivement, au-delà des aspects juridiques et financiers, il …
Continuer la lecture

La formation Parcours RH : acquérir les fondamentaux de la fonction RH en PME

Gest’RH propose aux salariés en charge de la fonction ressources humaines dans les PME de suivre un parcours de formation afin d’acquérir des réflexes, de sécuriser leurs pratiques et de se positionner en véritable conseil auprès de leur direction. Cette formation se compose de 8 modules et elle a pour objectifs de permettre aux participants de : Maîtriser les fondamentaux de la GRH. Adapter les processus RH à la stratégie de l’entreprise. Acquérir des méthodes et outils de pilotage pertinents La prochaine session démarre le 26 mai 2015 dans nos locaux au 108 rue d’Estimauville au Havre. Le détail du programme et le …
Continuer la lecture

NAVIG’RH : un outil d’aide à la décision

L’AGEFOS-PME Normandie propose aux entreprises : NAVIG’RH Conçu par Sanchez Consultant et Gest’RH pour l’AGEFOS-PME Normandie, NAVIG’RH a pour objectifs de : Fournir de l’information aux dirigeants sur leurs ressources humaines Aider les dirigeants à piloter leur entreprise sur le plan social Donner les clés pour décider L’entreprise, peut, à travers NAVIG’RH : Analyser les zones de risques Générer des indicateurs Editer des rapports RH Simuler la projection des effectifs sur 3 ans Au-delà de l’outil, l’AGEFOS-PME Normandie propose un accompagnement piloté par un conseiller formation. Dans ce cadre, l’entreprise peut également bénéficier des conseils d’un expert en ressources humaines …
Continuer la lecture

Sébastien Hamon : Co-auteur des « Fiches de Gestion des Ressources Humaines »

Sébastien Hamon, dirigeant de Gest’RH, a participé à l’écriture du livre « Fiches de Gestion des Ressources Humaines », paru aux Editions Ellipses (juin 2014) et coordonné par Thierry Suchère, Maître de conférences en économie et Directeur de la Licence Professionnelle RH de l’IUT du Havre. Le livre se compose de 33 fiches pratiques portant sur tous les thèmes de la GRH : Le recrutement La gestion administrative du personnel Le suivi d’évolution de la masse salariale Les tableaux de bord et le bilan social La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences La gestion de la formation Les relations sociales Sébastien Hamon …
Continuer la lecture

L’entretien professionnel : acteur de la sécurisation des parcours professionnels !

Introduit par l’Accord National Interprofessionnel sur la formation professionnelle du 5 décembre 2003, l’entretien professionnel est remis sur le devant de la scène par la loi sur la formation professionnelle du 5 mars 2014. Dorénavant, toutes les entreprises, quelque soit leur effectif, sont tenues d’organiser les entretiens professionnels. Chaque salarié est concerné, sans condition d’ancienneté. L’entretien doit avoir lieu au minimum tous les deux ans. Il doit également être proposé lorsque le salarié a été absent pour cause de : congé maternité, congé parental d’éducation, congé de soutien familial, congé d’adoption, congé sabbatique ; ou à l’issue d’une période de …
Continuer la lecture

La Base de Données Economiques et Sociales : soyez prêts !

La loi sur la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, complétée par le décret du 27 décembre 2013, demande aux entreprises de 50 salariés et plus de mettre en place une Base de Données Economiques et Sociales. La Base de Données Economiques et Sociales revêt 3 objectifs : Avoir une base permettant l’information et la consultation des partenaires sociaux sur les orientations stratégiques de l’entreprise Donner une vision claire et globale sur la formation et la répartition de la valeur créée par l’activité de l’entreprise Structurer les informations transmises de façon récurrente au Comité d’Entreprise Les entreprises de 300 …
Continuer la lecture

Le contrat de génération : nouveautés pour les entreprises de 50 à moins de 300 salariés

L’accès au dispositif des contrats de génération a été modifié par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. La modification concerne uniquement les entreprises de 50 à moins de 300 salariés. Pour bénéficier de l’aide financière accordée aux entreprises pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans* et le maintient dans l’emploi d’un salarié de 57 ans* et plus, il n’est plus nécessaire d’avoir élaboré un plan d’action ou un accord d’entreprise Contrat de Génération au préalable. En revanche, ces entreprises devront avoir conclu un plan d’action ou …
Continuer la lecture

Nouveau : découvrez le catalogue de Formations RH de Gest’RH

Gest’RH audite, analyse, vous conseille sur le pilotage effectif de votre masse salariale et vous accompagne dans la mise en place d’outils opérationnels concrets qui facilitent votre gestion au quotidien. Gest’RH c’est aussi toute notre expertise à votre service pour developper vos compétences et celles de vos collaborateurs. Ainsi nous avons le plaisir de vous faire découvrir le catalogue de nos formations dédiés à la bonne gestion des Ressources Humaines. Vous donner les clés pour gérer le quotidien des RH Si Gest’RH a choisi de vous accompagner et de vous conseiller au plus près de vos attentes, de manière concrète, …
Continuer la lecture

Club des consultants de l’Estuaire: un conseil proche de vous !

Le club des consultants de l’Estuaire a été initié par la CCI du Havre afin d’apporter aux entreprises havraises et du bassin de l’Estuaire une information claire et appropriée. Un phare dans la nuit Lorsqu’une entreprise se développe, fait face à une mutation, souhaite faire évoluer son positionnement, acquérir de nouveaux clients, … elle se retrouve souvent en terrain inconnu. Parce que le premier objectif d’une entreprise est de se développer sereinement, l’accompagnement d’experts spécialisés, à divers moment de son existence est un atout majeur. Savoir identifier le professionnel correspondant à ses besoins peut parfois relever du casse-tête chinois. Trouver …
Continuer la lecture